C'est par là que tout a commencé ......

Publié le par revedelune

Pourquoi avoir repris la couture après toutes ces années ??? Et bien pour faire un bai jia bei (à tes souhaits) pour mon petit Rafoufou. Le principe est simple, le jour de son baptême, les gens lui ont mené chacun un ou plusieurs morceaux de tissus de 20x20, avec un échantillon de 5x5. Chacun lui a ensuite écrit une carte de voeux (ou une recette de cuisine pour certains ......), et j'avais ensuite le devoir de faire un patchwork avec tout ça. Plus tard, Raphaël pourra regarder ses cartes de voeux, et, grâce aux échantillons, il saura quel tissu avait été choisi pour lui et par qui. (Je ne suis pas sure d'être claire, mais je me comprends).

 

Mais de peur d'abîmer les précieux tissus, j'ai commencé à faire des tests, et 8 mois plus tard, je me dis qu'il est temps de prendre mon courage à deux mains et me lancer. Alors, voici la mise en place des coupons. Sur le grand rectangle bleu central, je vais broder son prénom et une date au hasard ... 5 novembre 2010 ....

 

P1050280

 

Alors, vous vous êtes trouvé ??????

 

PS : le carré en bas à gauche est prié de se dénoncer, il n'a pas signé sa carte ..............

Publié dans Couture

Commenter cet article

aurèle 02/02/2012 10:11

trop beau !! et les photos du produit fini svp????
il en a de la chance ce raphou, d'avoir une maman aussi douée et pleine d'idées! (mais je t'aime aussi sur facebook ne t'en fait pas)

revedelune 02/02/2012 11:40



Oui, ben c'est facile de le dire ici toute cachée, va le crier sur FB, sinon, t'es plus ma copine !



elodie 01/02/2012 16:15

roh ! comment tu fais du suspens !!!

revedelune 02/02/2012 11:40



tan tan tan !!!!!